jeudi 30 avril 2009

Que je suis productive !! ... ça durera pas


Mah mah mah ! Surement l'excitation devant un nouveau jouet, j'espère qu'elle va durer c'est plutôt sympa.


En attendant aujourd'hui on peut dire que c'était la journée de la non-production, de la glandouille et des trucs de merde : entre le muesli qui se renverse sur le parquet, le blablatage avec Sara place Klébert, et l'errance sur internet... hum, hum... Je crois que ça va pas être si facile finalement de lâché un peu mon ordi...

Mais dans 14h, Mimi sera là avec moi, d'ici là, j'espère faire en sorte que mon appart' ressemble à quelque chose, que les nuages seront partis et que je ne serais plus en mode loque. En attendant je sais pas ce que je veux... dormir peut être ? oui mais pas assez fort; parler ? sûrement; regarder Cold Case ? hihi, oui je l'avoue; faire la fête pumpitup ? si seulement je pouvais ! J'aimerais aussi avoir l'impression que je fais quelque chose d'utile... Qui fasse la moindre différence quelques parts !

Maaaah faut que j'arrête ces phrases pathétiquement dépressives mais écrire à 2h du matin ça donne jamais rien de bon !


Alors un peu de positif, même si c'est parfois "nervous-break-down" j'ai toujours l'espoir, que quelque chose de bien arrivera bientôt que quelqu'un sera là, que tout rentre dans l'ordre à un moment où à un autre même si l'attente est parfois longue : "après la pluie le beau temps" n'est-ce-pas ? Il est un peu stupide ce proverbe mais il prend tout son sens quand on le vit. Je dirais pour moi que c'est plutôt brumeux en ce moment mais que quelques éclaircies arrivent par ci par là et c'est ça qui fait toute la différence. Cette façon de penser peut parfois me donner un air un peu bête, l'air de quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est, qui ne comprends pas, mais c'est pas grave j'assume, en espérant qu'un jour on comprenne que c'est pas ça.

J'aime bien écrire comme William Forrester. Ca donne trop souvent des trucs bizarres mais c'est plus amusant. Réfléchir toutes les phrases tapées ici serait un boulot bien trop fatiguant et aboutirait surement à la fatale conclusion : "arrête d'écrire". Alors je publie sans regarder, à tort et à travers, tant pis, si vous êtes là c'est que vous êtes quelqu'un de bien courageux ou d'un peu fou, dans les deux cas j'apprécie votre présence et comme il me semble que je l'ai pas encore dit : merci d'être là et bienvenue !


mercredi 29 avril 2009

Au moins j'aurais essayé


Ca y'est, le mystère de l'inconnu a été résolu !! C'était pas aussi trépidant qu'Agatha Christie mais c'était bien rigolo.

Je crois que les meilleures pâtes du monde c'est celle de Sara quand on les mange ensemble sur son p'tit lit dans son appart' de lilipuciens, y'a rien de plus agréable que de manger dans une maison de poupée. Que je vous raconte un peu l'appart de Sara : c'est pas bien grand, la porte d'ntrée ressemble à une porte de salle bain, les murs sont peints en orange mais y'a tellement de trucs affichés que de toute manière c'est pas bien importantla couleur qu'il a, les étagères sont remplis de pleins de trucs plus ou moins utiles, plus ou moins décoratifs, tu comprends pas comment tout ça tient la dedans : c'est normal, ce n'est pas un rangement rationnel, sa salle de bain c'est un hommage au cinéma, partout des visages connus, des affiches, des couvertures du magazine Première, dans sa douche des coquillages et des p'tits galets, on se croirait à la mer, à la fenêtre tu vois tout les apparts en face, elle s'est imaginée des voisins imaginaires qu'elle a nommé en fonction de leur caractéristique, tu vois aussi affichés sur les murs des dessins faits pas sa mère et sa soeur, son portrait sur une serviette en papier, une vielle femme dessinée au crayon. Bref cet appart est magique, j'aime bien traîner dedans c'est tout un monde !

Rah dire que je m'étais promis de moins raconter ma vie... D'un autre côté que raconter d'autre, les déblatérations lyriques sur le temps qu'il fait, c'est franchement pas mon fort, ni mon genre d'ailleurs. J'aurais aimé être un peu plus poète, un peu plus artiste, mais on fait avc ce qu'on a et je suis pas aussi mécontente que je le dis. J'ai plutôt eu de la chance dans ma vie, je ne sais pas à qui je la dois mais je lui dis merci.

Encore une phrase qui sert à rien, olala ne pas me lancer dans la métaphysique ! Promis !

Ah oui, j'oubliais : demain PARTIEL !! Hihi ! Vive les Touristes !!

je ne maîtrise pas tout à fait


Ecouter Sting... ça me rappelle le lycée quand je descendais la Vielle toute seule parceque Achaine était déjà en cours.
Il pleut encore, c'est d'un triste. Mais ça va, je ne combre pas totalement, en fait ça va plutôt bien mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir un p'tit blues post-vacances. Même si je retrouve ma p'tit Sara, vous n'êtes pas là, et c'est pas si facile à gérer.
Peut-être mes instinct maternels, j'aime bien vous materner, vous tenir la main, et de temps à autre me laisser submerger pour être materner à mon tour, même si ma fièrté aurait plutôt envie de tout envoyer chier c'est tellement agréable de vous savoir juste à ms côtés. Vous n'êtes pas bien loin, je peux vous appeler quand jai besoin, je le sais, mais ce que j'aime c'est me promener avec vous et qu'on papote toute le nuit s'il le faut, après avoir bu mon horrible café spécial nuit blanche.
Enfin, ça je dois le gérer toute seule et j'y arriverai, ne pas trop harceler Moo, ne pas envoyer des textos à tort et à travers, ne pas rester jusqu'a 2h du mat' sur msn, c'est faisable.
En attendant, mon investigation sur l'inconnu avance, je me doute que ce texto n'est pas pour moi et que c'est pas très bien de s'en mêler mais c'est décidé ! Je vais mettre mon grain de sel !! Ma vie n'étant pas très trépidante autant aller voir ce qu'il se passe dans celle des autres !
Tsss tsss c'est mal, et un peu ridicule, mais faut pas m'en vouloir ! Les potins me manquent ! Même si Moo me raconte des centaines de trucs ça n'assèche pas ma soif de commère ! C'est décidé avec Sara, on va s'la faire Veronica Mars !!! Hihi !! En avant !!

mardi 28 avril 2009

Premier article... un peu bizarre après relecture mais j'assume ^^!


Premier article... Y'a quelques heures j'achevais mon ancien blog et là direct je renchaine...
Je sais pas, peut être qu'aujourd'hui j'ai besoin de m'exprimer et que j'ai pas eu énormément d'occasions.
Alors voilà, un nouveau blog,après avoir vraiment mené le dernier assez assidument, je peux toujours essayer de renouveller l'engagement d'aimer et de chérir ce blog jusqu'à son dernier souffle mais je ne sais pas, je promets rien, je suis trop lunatique.
Aujourd'hui n'est pas une journée banale, déja, premier jour à Strasbourg après une semaine à Rouen et un week-end à Paris. Hier soir, p'tite bouffe avec Sara, suivi de dodo chez moi, ce matin Sara au taquet, partie à 11h; 17h enfin je daigne m'habiller et pars faire des courses et "Oh Mon Dieu", les vacances c'est pas si bien, ça donne des idées, comme par exemple changé toute l'organisation du supermarchés dans lequel tu va tout le temps... Partir en quète de Vache-qui-rit, Frodon peut aller se rhabiller c'était trop galère. Ensuite, hop je rentre, là, j'ai rien à décrire sur ce qui c'est passé entre ce moment et maintenant puisque je n'ai fais que glander sur facebook, mais là... Etrange... Recvoir un texto d'un numéro inconnu qui dit "Je taime... :/" c'est assez agréable d'un côté mais je crois que ce pauvre garçon (ou fille mais l'inverse est encore mieux) s'est trompé de numéro... Tant pis, je lui réponds quand même mais en attendant qu'il dise "Oh pardon, je me suis trompé" je rêve d'un admirateur secret... Genre Ruy Blas, oh oui, c'est tellement génial de se faire un film. Un pauvre malheureux qui tombe amoureux d'une étoile, et lui dans l'ombre... Hihi. Merci petit inconnu tu m'auras fait sourire aujourd'hui !

Mais après... après que cet inconnu disparaisse de ma vie, qu'est qu'il se passera... Cet appart' me semble de plus en plus hostile, les cadavres de vaches qui rit que mon ventre tente douloureusement de digéré, ce bordel partout, uniforme, invincible, omniprésent... Tss c'est pas sérieux de se laisser aller n'est-ce-pas ? Mais pourquoi ranger ? Pour vendredi si ! j'ai une raison ma chère Mimi vient, enfin elle vient me voir ! Pour elle je le transformerai en palace, j'ai tellement honte de toute façon... Si vous voyez ma vie à Strasbourg... la vraie, pas celle que je vous montre... vous auriez peur surement, ou pitié mais ça serait pire.

Je sais pas dans quelle humeur je suis, il est bien étrange ce premier article, j'écris sans réfléchir, j'oublie peu à peu les précédentes phrases. C'est comme si je ne pouvais rien faire d'autre qu'écrire, c'est troublant, la Rue Kétanou hurle des paroles que je ne comprends pas, j'ai un peu froid, je sais pas... Je suis ailleurs, loin, très loin, quelque part ou il fait beau, ou il y'a quelqu'un, quelque part ou vous êtes là mais surtout pas ici... Non je ne suis pas ici, je ne veux pas rester ici, pas ce soir, ce soir je veux visiter le monde, je veux voir le monstre du Loch Ness, je veux grimper en haut de l'Everest, je veux survoler l'océan indien, je veux voir les ours blanc sur l'Antartique, je veux passer un noël dans le Jura, je veux boire un verre à la Boîteà bière, je veux rouler à 40 à l'heure dans le tunnel de la grand mare, je veux aller au cinéma à Paris, je veux boire un Starbucks à Berlin, je veux partir...