samedi 30 mai 2009

[I can't go to sleep, I think about the implication]


Faut croire que l'histoire se répète : seule à la maison jusqu'à mon départ. Enfin, seule, c'est bien un grand mot, avec les deux p'tits rats qui sont sortis du ventre de Djénné, c'est plus agréable d'être au calme avec eux. Et puis, c'est pas à Strasbourg que Mimi et Alice peuvent dormir chez moi comme ça, à l'arrache. Ca aussi c'est fun et ça faisait longtemps que ça m'était arrivée.


Il n'empêche que je retourne en mode geek-loque, avec deux ordis en plus, connecté 24/24h, je crois qu'on échappe pas à sa vraie nature. Raah mais qu'est ce qui me plait tant dans ce monde virtuel ? C'est un vrai mystère. Mais c'est vrai que dessiner les aventures de Dame Roulyo, ça m'amuse tellement ! (En plus avec l'aide de Moo, c'est quand même plus facile), je ne crois pas non plus que je puisse en dessiner plus d'un par jour, c'est vraiment crevant à faire quand même. Enfin, ça on s'en fout.


C'est pas facile de savoir quoi écrire, et même après, de savoir bien écrire, je crois qu'au fur et à mesure je m'éloigne toujours du sujet que je voulais traiter, tant pis. Là, d'un autre côté, le sujet c'était "racontage de vie après que les parents aient quitté le navire, et que je prenne conscience que je finirais ma vie entourée de chats (mai ça c'est pas objectif, ils arrêtent pas de couiner et Djénné de me supplier du regard de m'en occuper)", c'est pas ce qu'il y a de plus passionant.


Ah si, ça, ça peut être rigolo (ou pathétique pour certains, mais non c'est rigolo les enfants !). La grande non buveuse que je suis se met au cocktail et passe donc un bout de son aprem à goûter différents mélanges, et franchement ça me répugne pas. Mais à mon grand malheur, je pense être victime de la malédiction Leroy : je pense pourvoir dire sans me tromper que je tiens l'alcool... Espérons que je me trompe, j'aimerai bien être "Youpidouuuuu" une fois dans ma vie, et si Mimi et Moo pouvaient être avec moi ce jour là, je pense que ça serait un alliage assez énorme, les Power Rangers feraient pâle figure à côté de nous.


Bref un article pour rien dire, juste en passant, on peut juse en conclure : ça va, en fait j'ai rien à dire, mais je me faisun peu chier, alors pourquoi pas faire chier les autresen racontant des débilités ?


Le bonsoir chez vous !


(et pour tout ceux qui bossent mais qui sont quand même passé par là : MAIS QU'EST-CE-QUE VOUS FAÎTES LA ? Pause ? JE VEUX RIEN SAVOIR ! ALLEZ HOP ! AU BOULOT ! Nan mais franchement "pause", on aura tout vu !!!)

mercredi 27 mai 2009

Bon anniversaire Léa !


Tes muffins sont tout aussi délicieux que les fou-rires qu'on se paye avec toi, et mon Papa les dévore avec bonheur, ça le rend même content, comme quoi ta magie opère même quand t'es pas là !


Alors voilà, une journée de passée, et bien profitée, ça fait plaisir de sortir, faire quelque chose et voir des gens, même si du coup on mets une heure à rentrer chez soi (même 1h10 ^^), c'est pas grave, on est heureux, on chanterait presque, si cette foutue morale ne nous y empêchait pas, alors du coup on sourit, surtout d'ailleurs quand Robbie Williams nous rappelle les vieilles boums du collège. On a peut être l'air un peu con, mais c'est pas grave on profite, c'est pas si courant que ça les gens heureux en ville, surtout qu'après les vaches qui pissent, c'est les anges qui crachent, foutu pays, je compatis avec toutes les brushingées (surtout ma p'tite Mimi d'amour qui devait être bien triste de s'être cassée le cul pour rien (oui je sais je suis très poètique ce soir, mais c'est l'effet Rouen, ça vous rend un peu plus brute de décoffrage)). Mais quand on est joyeux, la pluie nous rend encore plus heureux, entre slalomer entre les flaques, danser sous les gouttes, et puis même chantonner parfois parceque quand il pleut on est seul sur les chemins alors on peut se permettre quelques folies. Oui, la évidemment c'est une normande pure et dure qui dit ça c'est pas ma p'tite Aixoise qui serait d'accord, mais faut savoir profiter de toutes les météos possibles, surtout quand on habite dans le département de la pluie et que le soleil se fait rare même en été. Mais c'est pas grave, je suis contente d'être rentrée, home sweet home.


Je suis quand même un peu nostalgique de toutes ces choses qu'on faisait, qui se sont passés et qui ne se reproduiront plus, c'est pas toujours facile de regarder en arrière, ça rend un peu mélancolique, mais il me reste trop de choses à faire pour y penser, et je suis bien impatiente de voir ce qui va m'arriver. D'ailleurs en ce moment, j'me bouge, c'est quand même drôlement kiffant le mouvement vous auriez du me le dire quand j'étais en mode loque !


Bouge tes fesses mec !


(Tiens choupette, une p'tite image rien que pour toi !)


mardi 26 mai 2009

[Morning Yearning]


26 mai... Je ne sais pas trop ce que je devrais écrire, ou faire, comment je devrais réagir, qu'est-ce-qu'il est censé se passer. Beaucoup trouveraient ça stupide de relever cette date, mais pour moi ce 26 du mois de mai symbolise quelque chose d'énorme dans ma vie, un grand boulversement, un changement radical. 26 mai 2006, le jour où la terre s'est arrêtée pour la première fois. A cette même époque où j'étais au pays de Galle mais pas pour longtemps...


Alors voila, je suis là devant mon ordi, hésitante, un tout pitit peu perdue je l'avoue, et je cherche des mots qui pourraient convenir. J'en trouve pas vraiment. Je sais pas trop comment je suis, c'est un peu bizarre, j'ai l'impression de pédaler dans la semoule (oh dis, les métaphores culinaires ça faisait longtemps ! ).

Je pense que je reviendrai quand ça sera plus clair, cohérent dans ma tête, en attendant je vous laisse en stand-by, désolée, ça va être une journée bizarre.
.
(Quelques heures plus tard (on se croirait dans un film à suspens français...))
En fait c'est une journée comme les autres, le soleil brille, les gens s'amusent, la vie continue. C'est vrai que c'est un peu stupide, qu'est ce que j'attendais, on est bien passé à l'an 2000 sans bug informatique.
Au lieu de la déprimer, je devrais célébrer cette journée, c'est vrai que rien n'est mort et que pleins de choses se sont passés le 26, aujourd'hui, Paul et Laura fêtent leurs "oh-mon-dieu-j'ai-perdu-le-compte" d'années de relation (d'ailleurs félicitation mes p'tits pères, j'ai pouvoir vous appeler papy et mamie), et quand on tape 26 mai dans wikipédia on voit pleins de trucs intéressants : par exemple : le 26 mai 1896, c'est le couronnement de Nicolas II de Russie, il devat être super content lui, ou encore le 26 mai 1993 l'Olympique de Marseille gagne la ligue des champions, là ils devaient pas être les seuls à être content, ou le 26 mai 1972 : au cours d'un sommet à Moscou, Nixon et Bregnev ont signé un accord de limitation des armes nucléaires, c'est aussi un 26 mai en 1907 que John Wayne est né ! C'est pas rien ! Isadora Duncan est aussi née un 26 mai.
Bon c'est aussi un 26 mai que Madame de Montespan est morte mais Angélique dit que c'était pas quelqu'un de si bien que ça. Elle essaye même de la tuer, et rien que par principe faut pas toucher à l'îcone Angélique, si elle l'avait buté on aurait même pas assisté aux retrouvailles Geoffrey-Angélique, après que celle-ci se soit tapée la moitié de la famille royale et fait violer par l'autre.
Bref le 26 mai, faut pas être triste, d'ailleurs je le suis pas, faut encore une fois que je claque la porte au nez de toutes ces déprimes et que j'aille de l'avant, alors c'est bon, c'est fait, tout va bien.

samedi 23 mai 2009

I was here


L'inspration n'est pas au rendez-vous, mais j'm'en fiche ! Je veux écrire quand même, on verra bien où ça nous mène.

Hier soir, petite soirée, soft, mais BruceLeeniene avec un magnifique Jungle Speed à l'Oka avec quelques petits "ta mère !", "fais chiiiiiiiieer" et autres grossierté, et autres lapsus. Enfin, ce fut une soirée aussi très musicale avec Ben' et puis Moulin Rouge, c'était purement magique, Léa, je crois que c'est le moment de faire un BIG UP nous parcequ'on a quand même bien géré.
Pour plus de détails sur la journée d'her, raconté avec bien plus de comique, de tact et de subtil (non Léa, reste sur terre !) allez lire cet article et puis profitez en pour voir les autres !

Ce matin c'était un peu plus difficile et un peu plus douloureux aussi parceque se lever à 9h30 quand tu te couches à 3h, c'est un peu hard, d'ailleurs je fais ça depuis que je suis arrivée, je me transforme peu à peu en zombie, je sens qu'à la fin des deux semaines ça sera comique. Eh dis Moo, tu m'aimeras quand même si je me transforme comme les zombies qui te faisaient si peur avant ??!!


La je suis devant un dilemme. Promesse foireuse à môman oblige : je dois bosser, mais quoi ? ayant laisser le peu de cours à Strasbourg, mon support de travail est assez léger, donc je tente tant bien que mal de trouver des trucs sur internet que j'enregistre sur mon pc mais à part faire du stockage massifs d'info bidon dans le vide je vois pas trop à quoi ça sert. C'est pas aussi facile que je pensais de faire semblant de travailler en y mettant autant conviction que quelqu'un qui pense pouvoir rattraper quelque chose. Mais le pire c'est que y'a rien à rattraper : mon année était un échec, l'année prochaine je recommence et si ça s'trouve Laura fera le même parcours que moi ! (ce qui serait assez énorme quand même).


C'est ainsi que je me retrouve à errer ici, mais entre facebook et les blogs, une fois encore je me fais gravement chier, c'est dommage que j'ai perdu ma passion des chapitres de mangas sur internet, ça m'occupait bien pendant le bac.


Bref, un article qui sert à rien, qu'est pas inspiré, et qui en d'autres temps ne mériterait même pas de vivre mais je suis pas assez cruelle pour l'enregistrer comme brouillon et ne plus jamais le rouvrir, alors soyez gentil avec lui, même s'il est un peu déforme, qu'il n'est pas très intéressent, et un peu moche, il n'empêche qu'il mérite de vivre au même rang que les autres. On peut avoir des jours avec et des jours sans, et lui, il est sans riiiien du tout !

mercredi 20 mai 2009

[J'échangerai pas ma place, même si on va dans l'mur]


Alors la mission du jour, donnée par cette chère Léa, est de m'exprimer à partir de cette image, choisie avec soin venant d'ici (qui est, au passage, un blog tout simplement génial, que cette chère Choupette m'a fait découvrir un jour de blablatage msnien).
Du coup petite visite rapide du blog pour me mettre dans l'ambiance, et bien que j'ai promis un article qui boulverserait l'odre cosmique par son humour, sa délicatesse et sa grâce, il n'empêche que me voilà un peu stressée, mais surtout tout en joie devant ce nouvel exercice : me proposer d'écrire un article à partir d'une image, je ne pensais pas qu'il y avait quelqu'un d'assez courageux déja pour me lire mais en plus pour me demander d'écrire c'est du suicide prémédité, mais il y a beaucoup de choses que je ne pensais pas avant de te rencontrer Nounoune !!


Cette image, fait evidemment référence à mes statuts, pseudos et autres articles que j'ai pu publié le 13 mai il me semble, suite effectivement à la libération des otages : Sara et moi-même du joug du terrible dictateur qui nous avait pourri la vie quelque mois plutôt. Je crois que ça restera une victoire inégalée dans le monde du sport : K.O au premier round ("On va boire un café ce soir ? J'aimerais bien qu'on parle..." réponse immédiate :"Non, désolée, j'ai pas envie", paf dans l'estomac, ou plutot l'entre-jambes, c'est bien plus douloureux, dommage que Sara n'est pas été là pour compter, elle aurait sûrement apprécié. Malgré tout, un boxeur de cette envergure (et de cette stupidité) n'abandonne pas facilement : "Mais pourquoi tu veux pas ? Ca fait longtemps qu'on s'est pas vu... T'as d'autres choses à faire ?"... Comment expliqué à un babouin mâle atrophié du cerveau que vous préféreriez vous faire chier dessus par un cygne marxiste que de devoir passer une soirée avec lui ? Eh bien commencez comme vous avez continué : "Non, j'ai pas envie, c'est tout, merci pour mes affaires, j'y vais").


Bref, c'est après cet épisode mémorable que j'ai fêté ma liberté retrouvée, celle de plus stresser dans la rue, de plus voir ses affaires dans son appart' en sachant que vous serez obligé de le revoir pour lui rendre, de plus culpabiliser parceque vous êtes parfois bête et que vous pensez tout le temps que c'est votre faute.


Mais cette liberté du coup, il faut en faire quelque chose ! Faire son shopping dans la rue de potentielle proie, victime de regard indiscret, suivi de pouffements gênés, franchement c'est pas mon genre.

Non, ma liberté je la célèbre autrement, marcher seule dans la rue du gros, avec de superbes chansons dans les oreilles, les cheveux au vent, les mains dans les poches, ou une tenant du bout des doigts une cigarette, l'air décontracté, par grandes enjambées, le sourire gravé sur le visage, et les yeux vers le ciel. C'est comme ça que je fête mon retour, que je claque la porte au nez des trois mois passés avec lui, et que je vais de l'avant !




(alors Léa, qu'en as tu pensé ? ^^)

mardi 19 mai 2009

The Cat wished that it was a bee


Retrouver les vieilles habitudes, entre les craquages maternelles et la fuite paternelle, hihi ça faisait longtemps. C'est bien compliqué la vie de famille, une vraie série américaine, j'attend le prochain épisode...
Mais il y a quelque chose qui me turlupine, plus le temps passe, plus on se rapproche du 26, ça fait bizarre.
Enfin, ces derniers jours ont été bien mouvementés et c'est rigolo mais parfois assez terrible, surtout les prises de conscience désagréables, mais y'a Moo pour assurer l'état psychologique, alors je ne me fais pas trop de soucis. Être ou ne pas être complètement crétine...? Et puis peut être qu'arrêter de se faire avoir pourrait être pas si mal, j'y réfléchirai.
En attendant les chatons couinent, je n'ai pas nourris le chat, je manque à tout mes devoirs !
(Quelques heures plus tard, après être descendue à Rouen puis remontée)
Olala, les accostages rouennais m'avaient manqués ! "T'aurais pas du feu?" si j'avais su.. J'aurais été méchante... arf être tout sourire c'est pas la solution dans la vie... "Tu veux pas qu'on reste amis ?" Ah, parceque maintenant on est ami espèce de vieux connard de 27 ans (ce qui me rappelle étrangemment quelque chose...) qui drague une pauvre Lady on the way home et qui n'a aucune envie de devoir sentir une minute de plus ton halène fétide. "C'est pour des raisons personnelles que t'ai pas envie qu'on garde le contact ?" Ah bah là, c'est même plus que pour des raisons personnelles, c'est tout simplement pour ma survie... Et reblotte dans le bus, cette fois avec un encore plus vieux est édenté "Tu crois au coup de foudre ?"..... Oh.... Mon.... Dieu, comme dirait Janis...
Dure journée ? On peut dire, en tout cas remise en question totale... XD !!

dimanche 17 mai 2009

Résistance




par Moo et moi XD !!

[Jimmy won't you please come home where the grass is green and the buffaloes roam]


Enfin de retour à la maison... Aaah ça fait plaisir, bizarre mais plaisir. Faut dire que là j'ai pas arrêté de changer de milieu entre Strasbourg (enfin plutôt mon appart'), la VJN (j'peux pas vraiment dire Paris parceque j'ai vu que le métro et Epita), et Rouen, ça fait de la route.
En comparaison à la vie de mollusque se décomposant lentement sur la plage que je menais y'a moins d'une semaine, j'me rends compte que ça fait vraiment plaisir d'avoir l'impression de vivre un peu, même si ça revient à partir en catapostrophe d'msn à 2h du mat' parceque je me lève à 8h le matin pour faire un tour d'une heure de blablatage intensif en fôret, aaaaah j'adore ces discussions.

Bref tout ça pour dire que c'est power flower, et que ça fait du bien de sortir de l'hibernation quasi forcée et de cette agoraphobie qui commencaient à me bouffer sevère et qu'en gros bah je reviiiis !!

jeudi 14 mai 2009

Parcequ'il ne faut pas avoir peur du ridicule


Assumer en toute circonstance : nouvelle devise.


Garder l'humeur pumpitup c'est pas facile par les temps qui court, c'est assez perturbant, à croire que quand il pleut les gens sont plus heureux. J'ai l'impression de plus être la seule à me la jouer solo dans la bulle des gens nervous-break-down. Ce n'est que de passage espérons le ! En tout cas je soutiens quiconque qui a besoin d'être soutenu et depuis peu je suis même disponible de 14h à 6h du mat' ce qui est inhabituel mais dans le fond très pratique parceque c'est généralement la nuit que tout le monde pète une durite.


Encore une journée passée dans mon lit... hum c'est pas très sérieux, en plus je devais ranger l' Antre, arf j'essairai de me lever demain (ouais, genre !) mais demain, demain, demaiiiiiiin, JE PAAAARS !!! Et une soirée chez Moo en perspective ! Youpidou !! Et deux semaines chez moi parceque même si à Rouen, le samedi on branle des cygnes au moins on fait quelque chose ! Maaahaa enfin... Je suis tellement impatiente d'être dans le train ! Je vais pas en dormir de la nuit !!!!


Prochain article : de retour à la terre natale !

mercredi 13 mai 2009

[I'm so excited, and I just can't hide it]


Arf comment vous communiquer ma joie d'vivre, mon humeur pumpitup super happy, mon rire stupide pour tout et n'importe quoi ? C'est bien difficile, je sais pas trop comment m'y prendre, c'est tellement plus simple d'exprimer la déprime... C'est trop con d'ailleurs, à croire que les gens heureux ça ennuie.
Et bien n'a foutre si je vous ennuie, aujourd'hui je fête mon premier jour de liberté depuis 5 mois, enfin un boulet de largué, complétement, plus aucune chance qu'il revienne me pourrir, c'est fini, et rien ne pourra entamer mon enthousiasme ce soir. Je pourrais porter tout le malheur du monde avec le sourire. D'ailleurs je crois que c'est bien la chose la plus efficace, c'est vrai que ça n'aide pas trop de s'enfoncer avec les gens dans leur dépession. Alors voila, je suis en mode big love, je kiffe le monde entier alors pour tout ceux qui se sentent un peu seul ou un peu triste je leur dis un immense, un gigantesque, un titanesque même : JE VOUS AIIIIIIME !!! et je leur fais pleiiiins de bisous !!!
Je suis tellement happy, c'est d'ailleurs difficile de l'exprimer (je le fais très mal mais c'est pas grave).

Tout ce qui me reste à faire c'est de vous souhaitez une bonne journée, 3 bon appétit, une bonne nuit, faîtes de beaux rêves, soyez heureux, soyez content, soyez amoureux mais pas trop, soyez gentils. Enfn bref je vous souhaite tout ce qui peut être souhaité et même plus !

[Bridget Jones]


Tant qu'elle sera là, je pourrais survivre à n'importe quel désastre. Bridget c'est l'anti-dépresseur assuré, c'est la vie idéale, complétement déjanté, que tout le monde aimerait avoir.

Quoiq'il en soit elle me fait relativiser les choses, ce qui est plus qu'incroyable vu l'état pitoyable dans lequel j'étais. Mais Bridget se laisse jamais mourir, alors c'est décidé je reprendrais un peu les choses en main, y'a un moment où il faut savoir dire stop à tout ces accés dépressifs et se mettre un coup d'pid au derrière eh bien ! HOP ! C'est reparti, jusqu'a la prochaine fois.

Si je vous dis ça c'est pour vous rassurez, mes deux voir même 4 derniers articles sont pas ce qu'il y a de plus joyeux, et cet article vient un peu stopper ce cercle (très) vicieux.

En plus dans deux jours je suis partie, faudrait peut-être que je remette un peu d'ordre avant de partir si je veux pas me retrouver avc pleins de minuscules et écoeurants petits colocataires au retour XD !!


Alors c'est décidé: au boulot !!!

mardi 12 mai 2009

Arf...


Lucie, Lucie c'est moi je sais. Il y a des soirs comme ça où tout s'écroule autour de vous sans trop savoir pourquoi toujours regarder devant soi, sans jamais baisser les bras, je sais c'est pas le remède à tout mais faut s'forcer parfois. Lucie, Lucie dépêche toi, on vit, on ne meurt qu'une fois et on n'a l'temps de rien que c'est déjà la fin mais. C'est pas marqué dans les livres que le plus important à vivre est de vivre au jour le jour. Le temps c'est de l'amour. Même, si je n'ai pas le temps d'assurer mes sentiments j'ai en moi, oh de plus en plus fort, des envies d'encore. Tu sais, non, je n'ai plus à cœur de réparer mes erreurs ou de refaire c'qu'est plus à faire : revenir en arrière. Lucie, Lucie t'arrête pas, on ne vit qu'une vie à la fois. A peine le temps de savoir qu'il est déjà trop tard. De l'amour, Lucie, j'ai fait le tour de tant d'histoires d'amour. J'ai bien, bien assez de courage pour tourner d'autres pages, sache que le temps nous est compté, faut jamais se retourner en se disant :"Que c'est dommage d'avoir passé l'âge"Lucie, Lucie t'encombre pas de souvenirs, de choses comme ça. Aucun regret n'vaut le coup pour qu'on le garde en nous.

lundi 11 mai 2009

Ich bin so blöd...


Ich werde dieser Zeit nur in Deutsch, tschuldi… Es ist nur… Es ist zu viel, ich kann nicht mehr, ich bin so blöd, das weisst ich schon, aber ich weiße nicht warum ich so eifersüchtig bin. Es ist komisch, ich fühle mich so schlecht und ich schäme mich so viiiiel aber ich kann nichts tun. Jetzt bin ich nicht mehr in dem Zentrum, ich bin nicht so wichtig als früher und es tut weh. Und ich habe die Eindruck, dass ich die einzige in diese Lage bin. Alle Freunden, die ich habe, haben ein so interessantes Leben, mit vielleicht Probleme oder Leid aber sie leben etwas. Ich kann nicht ohne FB leben, es ist jetzt die wichtige Sache, die ich habe, und es ist so lächerlich. Es ist nicht nur einmal pro Tag, nur um zu sehen was passiert, es ist immer, jetzt schlafe ich um 7 Uhr bis 14, oder auch 16 manchmal, esse ich vor meinem Bildschirm, und ich gehe draußen nur um Zigaretten oder Essen zu kaufen… so schäbig. Also ja, ich bin hier, ich beklage mich, ich bin eifersüchtig auf alle Leute, und jetzt schreibe ich in Deutsch…
Na gut… super toll…

dimanche 10 mai 2009


*" Peut-être au fond qu'une famille ç'est ça : un groupe de gens en manque du même monde imaginaire"*

vendredi 8 mai 2009

[No easy way down]


Tsss, crétine ! Argh, passer si vite du mode pumpitup au mode "raaaah", ça devrait pas être permis... Voyons si écrire me détends... J'en doute...

Bon, aujourd'hui ma p'tite Mimi est partie faire la fête à Paris avec Moo et après une semaine comme celle là on peut dire que Strasbourg va être ponctué de pleins de souvenirs délirant, et que plus rien ne sera gris ou terne.

Mais maintenant évidemment, retour dans l'appart en piteux état faut le dire, pleins de plumes volètent de partout et non ça donne pas un air de paradis. Faut reprendre le rythme, enfin "rythme" c'est un bien grand mot plutôt "habitudes" c'est plus correct. Faut se rhabituer au silence à toutes ces choses désagréable, mais pas pour longtemps, tout ira bien.

Un sentiment bizarre me turlupine, celui d'être larguée, de plus rien suivre d'être out. Genre le bus qui se casse et que j'ai encore raté, alors j'attends le prochain mais il va pas arriver tout de suite, et en attendant je compte les feuilles dans l'arbre. Bref c'est assez désagréable, assez inexplicable aussi. Et puis y'a pas grand chose à faire à part attendre que ça passe... Patience...

En attendant autant vous bassinez avec mes crises existentielles !! C'est assez rigolo de vous imaginez lire ça avec peut être un air de "mais qu'est-ce-qu'elle raconte encore ??", ou de "oh meuuuuh naaaan faut pas être triiiste !", ça me remonte un peu le moral !

mercredi 6 mai 2009

[I like Birds]


[Courte Pause Pour Cause de Mimi à Strasbourg]

vendredi 1 mai 2009

[Blacksad]


*"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis."*