mardi 26 mai 2009

[Morning Yearning]


26 mai... Je ne sais pas trop ce que je devrais écrire, ou faire, comment je devrais réagir, qu'est-ce-qu'il est censé se passer. Beaucoup trouveraient ça stupide de relever cette date, mais pour moi ce 26 du mois de mai symbolise quelque chose d'énorme dans ma vie, un grand boulversement, un changement radical. 26 mai 2006, le jour où la terre s'est arrêtée pour la première fois. A cette même époque où j'étais au pays de Galle mais pas pour longtemps...


Alors voila, je suis là devant mon ordi, hésitante, un tout pitit peu perdue je l'avoue, et je cherche des mots qui pourraient convenir. J'en trouve pas vraiment. Je sais pas trop comment je suis, c'est un peu bizarre, j'ai l'impression de pédaler dans la semoule (oh dis, les métaphores culinaires ça faisait longtemps ! ).

Je pense que je reviendrai quand ça sera plus clair, cohérent dans ma tête, en attendant je vous laisse en stand-by, désolée, ça va être une journée bizarre.
.
(Quelques heures plus tard (on se croirait dans un film à suspens français...))
En fait c'est une journée comme les autres, le soleil brille, les gens s'amusent, la vie continue. C'est vrai que c'est un peu stupide, qu'est ce que j'attendais, on est bien passé à l'an 2000 sans bug informatique.
Au lieu de la déprimer, je devrais célébrer cette journée, c'est vrai que rien n'est mort et que pleins de choses se sont passés le 26, aujourd'hui, Paul et Laura fêtent leurs "oh-mon-dieu-j'ai-perdu-le-compte" d'années de relation (d'ailleurs félicitation mes p'tits pères, j'ai pouvoir vous appeler papy et mamie), et quand on tape 26 mai dans wikipédia on voit pleins de trucs intéressants : par exemple : le 26 mai 1896, c'est le couronnement de Nicolas II de Russie, il devat être super content lui, ou encore le 26 mai 1993 l'Olympique de Marseille gagne la ligue des champions, là ils devaient pas être les seuls à être content, ou le 26 mai 1972 : au cours d'un sommet à Moscou, Nixon et Bregnev ont signé un accord de limitation des armes nucléaires, c'est aussi un 26 mai en 1907 que John Wayne est né ! C'est pas rien ! Isadora Duncan est aussi née un 26 mai.
Bon c'est aussi un 26 mai que Madame de Montespan est morte mais Angélique dit que c'était pas quelqu'un de si bien que ça. Elle essaye même de la tuer, et rien que par principe faut pas toucher à l'îcone Angélique, si elle l'avait buté on aurait même pas assisté aux retrouvailles Geoffrey-Angélique, après que celle-ci se soit tapée la moitié de la famille royale et fait violer par l'autre.
Bref le 26 mai, faut pas être triste, d'ailleurs je le suis pas, faut encore une fois que je claque la porte au nez de toutes ces déprimes et que j'aille de l'avant, alors c'est bon, c'est fait, tout va bien.

2 commentaires:

Julie a dit…

Geoffraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay !:)

Léa a dit…

OOOOOH ANgélique ! LA fille de ma vie ! Non mais quand j'étais plus jeune, quand j'avais 18 ans, époque révolue depuis ce matin, je les regardais en boucle ! J'adoore Angélique !